La capitale togolaise sera encore au cœur d’un événement du 20 au 22 août prochain. En effet, L’Université de Lomé va abriter le tout premier congrès scientifique international de la Fédération des Organisations des Orthophonistes d’Afrique Francophone. (FOAF).
« Troubles spécifiques du langage et des apprentissages en Afrique: Enjeux et défis » voilà le thème qui fera objet de discussions pour cette première initiative. Pour Kore Kossi président du comité d’organisation, le but de cette rencontre est de promouvoir l’orthophonie à travers la coordination des acteurs des pays membres. Il s’agira pour ce congrès de présenter les travaux des recherches, les résultats des expériences et des publications à travers 7 conférences, 34 communications orales et 5 communications affichées.
Pour M Kore, près de 250 participants de 15 nationalités sont attendus à Lomé. A travers cette rencontre la FOAF veut favoriser l’harmonisation des législations professionnelles des pays membres; prévenir les troubles du langage de la communication et des fonctions cro-myo-faciales au sein des populations.