Togo/ Accident à Sotouboua : Des dégâts matériels, mais aucune victime

Un grave accident de circulation s’est produit le vendredi 06 février 2026 sur la route nationale n°1, au niveau du pont de Kaniamboua, dans la commune de Sotoubou 1, préfecture de Sotouboua. Selon le communiqué signé par les ministres de la Sécurité, des Transports et des Infrastructures, l’accident a impliqué deux camions semi-remorques qui se sont percutés, provoquant l’incendie de l’un des véhicules.

Le communiqué, co-signé par Colonel Calixte Batosse Madjoulba, ministre de la Sécurité, Comla Kadje, ministre des Transports, des Infrastructures et des Pistes rurales, et Sani Yaya, ministre délégué auprès du ministre de l’Aménagement du territoire, chargé des Travaux publics et des Infrastructures, indique qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, bien que des dégâts matériels importants aient été constatés sur les véhicules et l’infrastructure du pont.

Les autorités compétentes ont rapidement déployé des équipes de sécurité et de secours sur les lieux de l’accident pour éteindre l’incendie et sécuriser la zone. Des mesures ont été prises pour rétablir la circulation en aménageant une voie de déviation en attendant la reconstruction de l’ouvrage endommagé.

Les ministres ont cependant salué le civisme et la responsabilité des usagers de la route, les exhortant à redoubler de vigilance et à respecter les consignes de sécurité afin de prévenir d’autres accidents, notamment dans les zones à forte densité de circulation.