La crise sociopolitique togolaise ne laisse pas indifférente les associations africaines. Toujours dans la quête de cette paix chère au peuple togolais et à l’Afrique toute entière, le mouvement panafricain Africans Rising a posé ses valises au Togo depuis le 9 octobre pour mieux s’en enquérir des faits.
Après une tournée à Sokodé et à Bafilo où il a eu à échanger avec les jeunes, le mouvement a animé une conférence de presse où un bilan de la tournée a été fait. Selon les activistes du mouvement, le peuple togolais veut le changement et la paix et ils sont aux côtés du peuple togolais.
Le mouvement s’est aussi entretenu avec le ministre de la communication selon Mohammed Saidhykhan coordonnateur d’Africans Rising. L’autre objectif visé par Africans Rising est la promotion du mouvement d’œuvrer un peu partout en Afrique pour apporter des solutions concrètes aux différentes crises en afrique.
Pour ce mouvement panafricain, il est important de lutter contre pour un développement économique juste qui intègre l’inclusion sociale et la protection de l’environnement.