Sur 115 partis politiques que le Togo enregistre, combien arrivent à former leurs militants sur la non violence ? Les 29 et 30 juin dernier, le parti Afrique Togo Ecologie (ATE) a invité ses militants à prendre part à la 6ème académie verte de la fédération des verts d’Afrique (FéVA) qui a eu lieu au Togo.
« Les partis verts écologistes de la FéPEV-RAO à l’académie de la maîtrise des processus électoraux : modes de scrutin et procédures de règlements des contentieux électoraux ». C’est le thème abordé au cours de ces deux jours de rencontre dont les autres pays de la sous région comme le Burkina-Faso, le Niger, le Mali, le Sénégal, le Bénin ou encore le Rwanda ont également pris part.
Pour le délégué national Napo Nissao Irénée de l’ATE, l’objectif de cette formation est de mieux outiller les militants pour pouvoir faire face aux échéances électorales. Présent à cette rencontre, le représentant du ministre de l’environnement et des ressources forestière a de son côté déclaré que l’initiative est louable car un militant formé, c’est un acte de violence en moins.