Les filles et fils de la Binah ont apporté une importante aide en fournitures scolaires à 100 élèves méritants et en situation vulnérable de la préfecture pour l’année scolaire 2025-2026. Cette action de solidarité vise à encourager l’excellence en milieu scolaire et à accompagner les efforts du gouvernement en matière de gratuité de l’école.
Au total, plus de 75 élèves par canton ont été sélectionnés.( la Binah comptant 9 cantons). Les cantons de Kétao et Pagouda ont bénéficié chacun d’un appui exceptionnel pour plus de 150 élèves, suivant les mêmes critères. Parmi les bénéficiaires figurent 35 meilleurs élèves aux examens du CEPD, BEPC et BAC1 (dont 20 filles et 15 garçons), ainsi que 40 élèves en situation vulnérable.
En plus des élèves bénéficiaires, un appui en matériel didactique a été offert aux 115 établissements de la préfecture, allant du primaire jusqu’au lycée.
La délégation des cadres de la Binah a été conduite par les honorables Gani Koffi premier secrétaire parlementaire, l’honorable Ayim , les deux Maires sortants des Communes Binah 1 et 2 ainsi que les conseillers municipaux.
Les deux honorables ont tour à tour souligné que cette initiative vise à récompenser les meilleurs élèves afin de promouvoir l’excellence et l’assiduité à l’école, soutenir la scolarisation de la jeune fille en milieu rural, renforcer la solidarité entre les fils et filles de la Binah, appuyer les efforts du gouvernement en dotant les apprenants d’outils nécessaires à leur réussite et contribuer à la mise en œuvre de la politique de gratuité scolaire.
Le coût total du projet en numéraire est d’environ 4 millions 200 mille franc. Également, un lot de fournitures a été offert par les cadres.