L’université de Lomé démarre ses championnats universitaires ce 28 mars. Comme l’édition dernière, cette année encore on aura une kyrielle de disciplines. A travers ces championnats, l’université de Lomé veut emboiter le pas de ces grandes universités qui forment et fournissent des grands sportifs dans d’autres pays. Une initiative qui peut donner un ouf de soulagement à ces différentes fédérations nationales togolaises qui peinent à former des sportifs de qualités.
Ce n’est plus un secret que de dire que depuis un moment le Togo est absent sur la scène sportive mondiale. Que ce soit l’athlétisme, la boxe le cyclisme ou toute autre discipline autre que le football, le pays est à la traine. En effet, sur la scène mondiale, lorsque les sportifs du Togo ne brillent pas par leur absence, ils s’arrangent toujours pour occuper les dernières places lorsqu’ils y participent. Des fois, ce sont les binationaux qui viennent laver l’affront et hisser le drapeau du pays.
Qui va loin, ménage sa monture dit-on souvent. C’est donc consciente du rôle qu’elle peut jouer dans le monde sportif togolais que l’université veut rendre perpétuelle les activités sportives.