Après le soutien apporté à l’université de Lomé et d’autres structures lors de la 5ème journée d’Ecobank Day au Togo, cette année c’est autour de l’orphelinat SOS village d’Enfants de Lomé de bénéficier de la générosité de la Banque panafricaine qu’est ECOBANK.
En effet, le 17 novembre, les employés et la direction de Ecobank Transnational Incorporated et d’Ecobank Togo ont une nouvelle fois montré leur engagement vis-à-vis de la communauté locale en venant en aide au village SOS village d’Enfants. Les activités de cette journée ont essentiellement consacré à mettre à disposition de l’orphelinat un forage pour l’alimentation en eau potable dont la première pierre a été posée avec la ministre de l’action sociale; la construction d’une salle médiathèque (10 ordinateurs de bureau) et enfin le déploiement d’une kermesse pour la réjouissance.
Pour le directeur général du Groupe Ecobank, ADE Ayeyemi, la JOURNEE ECOBANK est une initiative qui donne aux employés de la Banque l’opportunité d’agir pour servir la communauté au sein de laquelle la banque opère. De son côté, le directeur général d’Ecobank Togo Mamady DIAKITE a insisté sur le fait qu’il était important que les entreprises et leur personnel agissent pour le bien-être des communautés.
Présente à cette 6ème édition, la ministre de l’action sociale a loué l’initiative qui cadre avec les efforts du gouvernement en matière de prise en charge des orphelins. Au Togo, il faut dire que plus de 240 000 enfants ont perdu leur parent ou chacun des deux. Directrice de ce grand village qui apporte du réconfort aux enfants, Mme Bakoussam a remercié le donateur qui vient soulager les efforts de l’orphelinat qui s’occupe de plus de 100 enfants de 8 à15 ans. Selon l’UNICEF, le nombre d’orphelins âgés de 18 ans se chiffrait à 53 millions en Afrique en 2017.