Dans la capitale togolaise, il est courant de voir les agents de police aux carrefours où se trouvent les feux tricolores mais une fois que ces feux sont définitivement éteints ou hors de fonctionnement, ces derniers disparaissent livrant les usagers de la routes à leur propre sort.
Les agents de police sont présents pour contrôler la circulation ou pour faire respecter le fonctionnement des feux tricolores ?
Sur les tronçons de la station agbalepo bluezone, les feux tricolores qui régularisent la circulation ç ce carrefour sont inexistants. Plus d’un mois après, la circulation demeure un casse-tête pour les usagers de la route. A ce grand carrefour où la circulation est désormais perturbée, les accidents de circulation ne se font pas rares chaque jour. A cela, s’ajoute l’absence des agents de police qui autre fois se dépêchaient de ramener les usagers indélicats à la raison. Au carrefour de l’hôtel concorde, le même phénomène est malheureusement remarqué. Car là aussi, les feux sont totalement en berne. Il est difficile de circuler à cet endroit sans risquer d’heurter ou de se faire heurter.
Il faut dire que les cas tronçons Agbalépedo bluezone et carrefour hôtel concorde ne sont pas les premiers à susciter l’inquiétude des usagers de la route. D’autres cas similaires ont souvent été décriés pas les populations lorsque les accidents deviennent réguliers. C’est donc le lieu de tirer la sonnette d’alarme aux autorités de la préfecture d’Agoè ou au ministre des infrastructures et des transports de mieux faire le suivi de ces feux pour une circulation libre.