Le comité d’organisation du forum présidentiel de la jeunesse a animé un atelier de validation le 28 avril à Lomé. Il s’agissait en effet de présenter et valider les résultats des récents fora régionaux du comité après une série de rencontres avec les jeunes dans les 5 régions du Togo.
Après cette session de présentation et de validation, 30 recommandations ont été retenues. Pour le vice président du comité d’organisation, John Kameti-Ati, par cette rencontre il s’agit de permettre aux jeunes d’apprécier les différentes recommandations de chaque région d’une part mais aussi de se les approprier et de les partager avec la base. Par cet atelier, Comme recommandation soulevée par certains jeunes, on peut citer le rallonge du plafond de l’âge pour pouvoir bénéficier des mécanisme d’appui de l’Etat notamment le Fonds d’Appui à l’Initiative Economique des jeunes FAIEJ ou du PRADEB dont l’âge est compris entre 15 et 35. Ainsi l’une des recommandations de ces jeunes seraient de rallonger cet âge à 40 voire 4 ans.
Egalement, lors de cette rencontre, il a été partagé avec ces derniers les critères de participation du forum à savoir être âgé entre 18 et 35 ans ; être engagé dans les actions de développement de sa communauté ; avoir fait preuve d’aptitudes d’entrepreneurship Pour rappel, le forum se tiendra cette année selon l’agenda du Chef de l’Etat togolais.