C’est désormais possible au Togo d’obtenir l’immatriculation de sa voiture ou moto, bref de son engin en moins de 48 heures. En effet, grâce aux réformes introduites par le gouvernement dans le secteur des transports routiers et ferroviaires, la question de l’immatriculation ou de carte grise n’est plus un casse-tête Chinois pour les différents usagers désireux de le faire. Que ce soit au Port autonome ou à la DTRF, il est possible de se faire immatriculer en 33 heures avec un dossier complet.
Pour mieux informer les populations, de ces innovations, le directeur des transports routiers et ferroviaires a rencontré la presse pour ce faire. Ce 18 avril au ministère des transports, M Agbokpè a présenté les preuves de l’avancement de cette nouvelle réforme. 1390 dossiers pour les véhicules aptes pour l’immatriculation ont été traités en 24 heures soit le même jour selon la DTRF. Chose impossible sans cette réforme. Même au port, l’immatriculation aussi rapide. Et pour preuve, 1423 dossiers introduits le 5 avril de cette année ont été immatriculés le jour suivant c’est-à-dire le 6 avril. Grace aux réformes c’est désormais la carte grise définitive qui est délivrée pour les engins
Le permis de conduire connait aussi des réformes qui se font désormais en ligne. Ainsi que ce soit l’inscription, le payement et autre, il est conseillé de le faire en ligne pour que le dossier soit tractable indique-t-on à la DTRF. Les candidats admissibles avec la nouvelle donne se font délivrés le permis de conduire après 4 mois au lieu de 6 mois avant.