Comme à la première, la deuxième rencontre des journées portes ouvertes et d’intégration de l’Entreprise Sociale de Marché Commun ESMC a mobilisé un monde fou. Entrepreneurs commerçants, consommateurs, jeunes hommes ou femmes bref tous étaient venus s’imprégner des services de l’entreprise en ce qui concerne son mécanisme d’achat de payement.
Pour cette journée du 18 janvier, les participants ont été édifiés sur les souscriptions des produits de l’ESMC. Pour l’intégrateur marchand Bodé Moudassirou, il s’agit d’expliquer ce qui se fait en termes de souscriptions pour soi, en termes de souscriptions pour tiers au bon de consommation et au compte marche. « Nous expliquons comment faire, l’acheteur vendeur en ligne contre prix, ce que c’est que l’achat vente réciproque pour les partenaires et les prestataires »
Ainsi donc, cette journée a permis d’outiller les participants sur le mécanisme d’achat de payement à la banque jusqu’à l’obtention des biens d’un produit ou d’un service auprès d’un partenaire. Il faut rappeler aussi qu’une communication a été faite sur les quatre produits phares de l’entreprise sociale du marché commun notamment la souscription au compte marchand et au bond de consommation pours soi et pour tiers