Togo marches des 11, 12 et 14 avril: La coalition veut passer outre les interdictions.

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise n’entend pas se plier à l’interdiction des manifestations du gouvernement des 11, 12 et 14 avril prochains. Et pour cause elle maintient les marches des trois jours programmées cette semaine.

Sur une radio de la capitale dimanche dernier, l’un des membres de la C14 notamment Nathanaëlle Olympio a laissé entendre que le gouvernement n’a pas ce droit de restreindre les manifestations vu que c’était une volonté des 4 partis politique de l’opposition comme mesure d’apaisement. Les marches auront donc lieu quoi qu”il advienne.

Il faut dire que la journée du 11 avril, jour 1 de la marche sera sous haute tension. Va-ton vers un 19 août bis? C’est le wait and see total. En attendant, la C14 entend dépêcher une équipe chez le facilitateur ghanéen pour tirer au clair cette affaire ce lundi. Il va sans dire que c’est cette accalmie que connaît le pays pendant quelques mois qui va désormais voler en éclat devant cette tension qui se profil à l’horizon.