Réveillon du Nouvel An au Togo : Le ministère de la Sécurité annonce des déviations de circulation à Lomé et à Kara

À l’occasion des festivités de fin d’année, des tirs de feux d’artifice sont prévus pour le réveillon du Nouvel An à Lomé et à Kara. L’information a été donnée par le ministère de la Sécurité à travers un communiqué officiel rendu public le 30 décembre 2025. L’objectif est de garantir la sécurité des personnes et des biens durant ces manifestations.

À Lomé, le communiqué du ministère de la Sécurité indique que la circulation sera déviée au niveau du carrefour Colombe de la Paix à Caliente du 31 décembre 2025 à 14 heures jusqu’au 2 janvier 2026 à 6 heures. Le carrefour Deux Lions sera également concerné par une déviation du 31 décembre 2025 à 15 heures au 1er janvier 2026 à 6 heures, en raison des activités prévues pour le réveillon.

À Kara, selon le même communiqué, des déviations temporaires seront mises en place aux abords du Palais des Congrès et de Pya du 31 décembre 2025 à 16 heures au 1er janvier 2026 à 5 heures. Le ministre de la Sécurité invite les usagers de la route et les populations riveraines à respecter les itinéraires indiqués et à se conformer aux consignes des forces de sécurité pour un déroulement paisible des festivités.

Togo/ Plan temporaire de circulation à Lomé en raison de la cérémonie de présentation des vœux

Au Togo, les autorités togolaises annoncent un plan temporaire de circulation à Lomé en raison de la cérémonie de présentation des vœux au Président du Conseil, prévue le 30 décembre 2025 au Palais de la Marina. Cette mesure vise à assurer le bon déroulement de l’événement et la sécurité des personnes et des biens sur la route nationale numéro 2 et ses environs immédiats.

Selon le communiqué du ministère de la Sécurité, dès le 29 décembre 2025 à partir de 17 heures, les véhicules gros porteurs en provenance de l’Est et à destination de la frontière de Kodjoviakopé seront déviés vers le contournement du Grand Lomé. Le 30 décembre à partir de 5 heures du matin, la circulation sera totalement interrompue sur l’axe reliant le rond-point du Palais de la Marina à l’hôtel LEBENE durant toute la cérémonie.

Les participants à la cérémonie accéderont au site par l’hôtel LEBENE ou par le rond-point du Palais, sous l’encadrement des forces de sécurité déployées sur le terrain. Le ministère de la Sécurité appelle les usagers de la route au civisme, à la compréhension et à la collaboration afin de limiter les désagréments liés à ces dispositions temporaires.