L’ancien international togolais et capitaine des Eperviers s’essaie en politique. Ouadja Lantame après avoir raccroché avec les crampons se trouve une passion en politique. En effet, le samedi 4 août dernier lors de l’installation des comités de base du parti Union pour la République(UNIR) à Aflao-Gakli, l’ex sociétaire du club Suisse a été désigné membre du comité de base du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) de Wessomé Hetchavi.
Une apparition publique et sobre de l’international pouvait-on remarquer. Il faut dire que Ouadja Lantame n’est pas le seul joueur a s’essayer une autre passion que le ballon rond. En effet, l’on se souvient encore de l’ivoirien Gadji Celi ancien joueur mais à ce jour artiste et qui d’ailleurs est l’un grand à ce jour ; ou encore de l’incroyable Georges Weah hier footballeur et aujourd’hui président de la République du Libéria. Comme le dit une assertion populaire, il y a une vie après le football
Au cours de cette cérémonie le MJU a installé 17 comités de base dont 5 membres par comité. Pour Kibalou Tchindou délégué MJU, cette installation vise à mobiliser les jeunes du parti pour la conquête des espaces pour les échéances électorales à venir. Le 20 décembre ayant été désigné comme date des élections législatives, c’est à juste titre que le parti se mobilise.