Ce 4 octobre de l’année, les boulangers togolais ont bénéficié de matériels didactiques pour la promotion de leur formation professionnelle. Il s’agit de 300 sacs à dos ; 300 portes-gourdes ; 2000 stylos ; 5000 cahiers de 100 pages ; 5000 cahiers de 200 pages et 365 nappes à pain.
Ce don est estimé à 13 millions de FCFA et va permettre aux boulangers de se doter des outils de base pour la formation théorique de leurs apprenants. L’initiative émane de la société Singapourienne Olam Grain basée dans l’agroalimentaire. En Afrique depuis des années, cette société a déjà marqué ses acteurs locaux de son passage. C’est ainsi qu’après le Benin, le Ghana ou encore le Nigeria, Olam Grains a posé ses valise au Togo en 2013.
Pour le directeur régional de Olam Grains Togo/Benin Herve Youtcha, à travers ce don, il s’agit de promouvoir la place de la formation professionnelle diplômante au centre du métier du boulanger au Togo dont l’image ne représente pas jusqu’à présent les vrais entrepreneurs qu’ils sont/
L’évènement a aussi été marquée par la présence du directeur de cabinet du ministère de l’enseignement technique et professionnelle ; et pour Ben PEDANOU, cette initiative rentre dans la ligne droite du gouvernement qui ne cesse de faire la promotion de l’auto-emploi des jeunes. Bénéficiaire de ce lot de matériels, le président de SINABOVITO Boma Ata a remercié la société Olam Grains qui à travers ce geste renforce la relation entre la dite société et ses partenaires togolais.