Togo- OTR : Voici ce que pourraient contenir les conteneurs mis aux enchères

 

Tu es peut-être entrepreneur, commerçant ou artisan, et tu manques cruellement de matériel pour ton activité. Et si la solution se trouvait juste là, dans l’un des conteneurs mis en vente par l’Office togolais des recettes (OTR) ? Il se pourrait bien que le matériel que tu trouves trop cher en boutique se cache dans cette vente aux enchères. Alors, vas-tu rester là à te poser des questions sur ce que pourraient contenir ces conteneurs ?

 

Fort heureusement, l’OTR t’offre une belle opportunité d’y participer. La vente publique aura lieu à partir du mercredi 8 octobre à la direction des opérations douanières de Lomé-Port. Pour tenter ta chance, il te suffit de payer une quittance non remboursable de 25.000 FCFA. Les achats se feront au comptant et sur place, avec une majoration de 12 %.

Attention, si tu n’as pas réglé le montant total avant 17h30 le jour de ton achat, ton adjudication sera automatiquement annulée. Et aucune réclamation ne sera acceptée après la vente, rappelle l’OTR.

Au total, 44 conteneurs remplis de diverses marchandises seront mis aux enchères. Peut-être que ton prochain outil de travail ou ton futur stock s’y trouve. À toi de jouer !

Les administrations douanières de l’UEMOA échangent à Lomé.

Entamé depuis le 27 novembre sur le thème principal intitulé « L’analyse des causes profondes des entraves à la libre circulation des biens dans l’espace UEMOA », le 7ème forum des agents des douanes de l’UEMOA prend fin ce 30 novembre à Lomé.

L’objectif de cette rencontre est de favoriser la coopération décentralisée et syndicale, développer des réflexions sur l’atteinte des objectifs douanières et commerciaux notamment la liberté de circulation des biens. L’UEMOA a connu ces dernières années une bonne croissance économique à savoir 6,5% en 2016 et 6,7% en 2017. Toutefois elle (UEMOA) pense mieux faire si les administrations douanières définissent les causes des entraves.

C’est d’ailleurs ce qu’a martelé ADEDZE Kodjo lors de son allocution à cette rencontre de Lomé. « La suppression de ces entraves, contribuera à favoriser les échanges intracommunautaires grâce au développement de nos industries et de la production locale et l’octroi des avantages douaniers et fiscaux. » a ajouté le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes du Togo.

Pour KRIKPEU Assoukou représentent résident de la commission de l’UEMOA au Togo, « l’union douanière et le marché commun ne peuvent se réaliser sans le corps des douaniers » aussi l’UEMOA sera attentive aux recommandations qui seront formulées au cours de ce forum. Il faut rappeler que d’autres thèmes comme la stratégie communautaire de la promotion des échanges intra-communautaires ou encore la problématique et les perspectives du transit intra-communautaire des marchandises dans l’espace UEMOA, sont prévus.