Dans le cadre d’améliorer la gestion des investissements publics, mobiliser les recettes intérieures et surtout renforcer les mécanismes de redevabilité et de suivi de la fourniture des services dans les secteurs prioritaire, le gouvernement a procédé au lancement officiel du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE) ce 25 octobre à Lomé.
Ce projet est financé par la Banque mondiale et l’Union Européenne à hauteur de 20 millions de dollars. Pour le représentant du ministère de l’économie et des finances, le PAGE va aider les ministères des finances, de la planification, du développement, de l’eau, de la santé et des infrastructures à renforcer leur coordination et adopter les méthodes d’évaluation nécessaires pour aligner au mieux la planification des investissements publics
Aussi le projet met un accent particulier sur l’engagement citoyen à en croire ses premiers responsables. Ainsi il sera question d’introduire des plateformes et des mécanismes à travers lesquels la société civile et les groupements citoyens pourront s’engager dans un dialogue avec l’Etat sur les priorités budgétaires.