Ramadan pour tous 2018 : Une 3ème édition axée sur la religion et l’humanité.

Comme les des deux dernières éditions, c’est la maison du Hadj de Lomé qui a encore accueilli la troisième édition de « Ramadan pour tous » du 19 au 20 mai dernier. Pour cette année, le thème choisi s’intitule “La religion au service de l’humanité”, une initiative de l’association des cadres musulmans au Togo (ACMT).

Pour kolani Yaya président de l’ACMT, ces journées permettent aux musulmans de venir redécouvrir leur religion à travers certains aspects sur lesquels ils se posent un certain nombre de questions. Toutefois selon lui, Ramadan pour tous va, au-delà de la religion musulmane et donne aussi l’occasion de fraterniser avec les autres confessions religieuses en partageant ensemble le repas pour rompre le jeûne.

Au cours de ces deux jours d’activité, plusieurs thématiques ont été abordées à savoir l’éducation de l’enfant; le port du voile, la polygamie ou encore la contribution d’un fidèle musulman à l’humanité. Pour cette troisième édition, L’Union Musulmane du Togo a aussi été présente et pour sont représentant, “Ramadan pour tous” est un Ramadan rassembleur, qui fait des croyants, une seule personne dans l’adoration de Dieu. Il faut dire que pour cette année, l’événement a mobilisé un grand nombre.