Togo/ Un camion Titan transportant des nattes prend feu près du cimetière de Wahala

À Wahala, dans la préfecture de Haho, un camion Titan transportant des nattes a pris feu cet après-midi. Il ne s’agit pas d’un accident, selon les premières informations recueillies sur place. Pour le moment, les raisons exactes de l’incident ne sont pas encore connues.


Heureusement, le chauffeur et son apprenti s’en sont sortis indemnes. Ils ont également réussi à détacher la tête du camion de la remorque avant que les flammes ne se propagent davantage.

Les sapeurs-pompiers sont actuellement sur les lieux pour maîtriser l’incendie.
L’incident s’est produit près du cimetière de Wahala, ce dimanche, aux environs de treize heures.

Togo/ Tragédie à Agoè Cacaveli : quatre morts dans un incendie domestique

Un incendie dramatique a frappé ce matin un logement à Agoè Cacaveli, dans la commune d’Agoè-Nyivé 1. Alertés à 05h21, les sapeurs-pompiers et les équipes de sécurité de l’opération KELIGOU 2 sont rapidement intervenus sur un studio d’environ 12 m².

Le bilan provisoire fait état de quatre victimes, dont une femme et trois enfants.Une autre personne a été gravement brûlée au second degré et évacuée vers un centre de santé pour recevoir des soins. L’origine de l’incendie demeure inconnue, et les autorités compétentes sont mobilisées pour déterminer les circonstances de ce drame.

Au nom du gouvernement, le ministre de la sécurité, Colonel Calixte Batossie Madjoulba, présente ses condoléances aux familles touchées et leur témoigne sa solidarité. Il rappelle à la population quelques règles essentielles pour prévenir les incendies : éviter les branchements électriques anarchiques, éteindre les appareils électriques et sources de chaleur avant de quitter le domicile ou de dormir, ne jamais laisser bougies, réchauds ou foyers allumés sans surveillance, conserver les produits inflammables hors de portée des enfants et ne pas stocker de produits pétroliers dans les lieux habités.

En cas de début d’incendie, il est indispensable de contacter immédiatement les sapeurs-pompiers aux numéros 118 ou 1014.
La vigilance et le civisme de tous sont essentiels pour éviter que de tels drames ne se reproduisent.