L’affaire fait grand bruit depuis que la rédaction du journal l’Alternative a publié l’information dans ses colonnes sur le trafic de matériels défectueux au CHU Sylvanus Olympio. Si au niveau de la direction du CHU on a pris une mesure qui ne conviant pas, en sanctionnant un seul individu de ne plus exercer au Togo en la personne du Docteur ALOVOR Guy traumatologue ; oubliant ainsi ses complices, Il faut dire qu’au niveau du Syndicats National des Praticiens hospitaliers du Togo (SNPHOT), on ne semble pas prendre la mesure de la chose.
Est-ce par solidarité ou par manque d’information que ce syndicat connu pour la défense de ses intérêts même les plus élémentaires, n’a pas encore réagi ? La question reste posée. Mais le constat est ce silence coupable ou non de ce regroupement des praticiens hospitaliers.
N’est-ce pas curieux voire inexplicable que ceux qui sont aux côtés des malades à longueur de journée voire toute leur vie ne daignent pas de réagir quand il est révélé que le matériel avec lequel ils soignent leurs patients est défectueux ? En attendant le silence du SYNPHOT les complices du docteur ALOVOR Guy se la coulent douce.