« L’élevage, un modèle d’investissement durable: le cas des ruminants » voilà le thème de cette deuxième édition du village tabaski qui a ouvert ses portes ce vendredi 17 août
Pour cette deuxième édition qui va se dérouler du 17 au 26 août, c’est le centre National Olympique africain situé à kégue qui a encore accueilli l’événement pour 10 jours. Selon la promotrice de l’événement Abi Rachidatou TRAORE, le choix de ce thème est bien réfléchi……… « Ce secteur à l’instar du monde agricole, est considéré comme celui des personnes vivant dans les zones reculées et n’ayant pas fait de hautes études. Pourtant, ce secteur regorge de plusieurs opportunités depuis l’acquisition jusqu’à la proposition animale et ses différents dérivés”
L’élevage apporte aussi sa touche dans l’économie du Togo avec un PIB évalué à 6, 73 %. Fort de ce constat Mme Kagni Aguey-wognon du ministère de l’agriculture lors de l’ouverture officielle a félicité l’initiative tout en réitérant la disponibilité du gouvernement à accompagner toute initiative visant à promouvoir l’agriculture dans son ensemble.
Cette deuxième édition qui se réunit autour de la filière élevage en particulier les débouchés et les opportunités va également, il animer des panels, des séances de formations, un concours de contes, des jeux socioéducatifs …