En séminaire de formation sur les techniques oratoires et l’art de convaincre les 27 et 28 novembre à Lomé, les candidats du parti Union pour la République UNIR ont profité lancer un appel vibrant au gouvernement et aux populations dans une déclaration liminaire pour ces législatives du 20 décembre.
Dans cette déclaration liminaire dont le militant Ibrahim TCHEDE s’est fait porte parole, les candidats, du parti UNIR aux législatives de décembre prochain ont en effet, lancé un appel pressant au gouvernement pour prendre toutes les dispositions afin d’assurer la sécurité du peuple togolais et de tous ceux qui vivent sur le territoire national. Les candidats ont aussi demandé au peuple togolais, aux sympathisants et militants du parti UNIR de continuer à œuvrer inlassablement pour la préservation de la paix, condition sine qua non pour un développement durable.
A l’ouverture de cette rencontre le premier ministre représentant personnel du président du parti Faure Gnassingbé a laissé entendre que l’objectif phare est la victoire éclatante au parti pour permettre au président de poursuivre la vision du parti.