Afrique Actualités >> A la Une Politique Salifou Atchadam demande à Faure Gnassingbé d’accepter avant qu’il ne soit trop tard.
Salifou Atchadam demande à Faure Gnassingbé d’accepter avant qu’il ne soit trop tard.
décembre 27, 2017
![](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_auto,q_glossy,ret_img,w_639,h_637/https://cdn.mivaah.com/wp-content/uploads/sites/27/2017/12/IMG-20171227-WA0007.jpg)
« Comprenez une fois pour toute que le Togo dans lequel la volonté d’un seul homme, la volonté d’une seule famille ou la volonté d’une minorité s’impose à tous est définitivement mort et enterré par le peuple………M. le Président, accepter…Load more
« Comprenez une fois pour toute que le Togo dans lequel la volonté d’un seul homme, la volonté d’une seule famille ou la volonté d’une minorité s’impose à tous est définitivement mort et enterré par le peuple………M. le Président, accepter ce n’est pas céder à l’opposition. Accepter c’est écouter, comprendre le peuple. Accepter c’es anticiper sur l’inévitable, l’alternance. Accepter c’est libérer le peuple alors acceptez avant qu’il ne soit trop tard. » Voilà une partie du message audio de celui qui harangue désormais les foules et donne l’insomnie au pouvoir de Faure Gnassingbé.
Dans un énième message audio comme il a l’habitude de le faire avant chaque manifestation, outre son conseil au Chef de l’Etat, le leader du Parti National Panafricain Tikpi Salifou Atchadam s’est aussi adressé aux togolais pour une série de manifestations pacifiques. C’est ce 27 décembre qu’a débuté la série des trois (3) journées de marches de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.
Après le communiqué du gouvernement annonçant qu’un parti des 14 de l’opposition avait instruit ses partisans à s’en prendre aux forces de l’ordre et de sécurité lors des manifestations, le guerrier de Tchaoudjo a tenu à rassurer les togolais sur le caractère pacifique de ces manifestations dans un message vocal. Pour lui, le pouvoir utilise tous les moyens pour les irriter et les pousser à un changement de stratégie fatal pour la lutte. Dans ce vocal, le leader du Parti National Panafricain affirme que le pouvoir cherche à les pousser à la violence, son terrain de prédilection. Selon lui, l’enlèvement à la veille des marches, des trois militants du PNP participe à ce projet.
Pour Tikpi Atchadam, tomber dans le jeu du pouvoir n’est pas du programme, appelant ainsi à ne pas céder. « Ne cédons pas. L’abandon de la non violence serait fatal pour nous. Il n’y aura personne pour nous écouter. Malgré tout ce qui se passe, maintenons notre stratégie de non violence. Elle a marché en Inde avec Gandhi……. »
Il faut rappeler que c’est depuis le 19 août de cette année que le Togo est plongé dans cette crise politique.