Afrique Actualités >> A la Une Projet assurance santé : Les volontaires nationaux bénéficient désormais des services de l’INAM.
Projet assurance santé : Les volontaires nationaux bénéficient désormais des services de l’INAM.
août 9, 2018
L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) est de plus en plus proche des volontaires nationaux. Après le concours de « meilleur volontaire » lancé tout récemment, ce 9 août un autre projet à l’endroit des volontaires à été lancé….Load more
L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) est de plus en plus proche des volontaires nationaux. Après le concours de « meilleur volontaire » lancé tout récemment, ce 9 août un autre projet à l’endroit des volontaires à été lancé. Il s’agit en effet du projet assurance santé des volontaires nationaux. Un grand programme de couverture sociale des volontaires nationaux de compétences à l’assurance santé de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM).
Pour cette première vague, ils sont 2208 volontaires nationaux à bénéficier de ce nouveau projet. C’est la ministre du développement à la base Tomegah Dogbé qui a procédé au lancement dudit projet. Pour elle, c’est dans le souci d’améliorer les conditions de mission des volontaires que l’ANVT a trouvé nécessaire d’affilier les volontaires de compétences à l’assurance santé avec l’INAM, un établissement public autonome qui assurance la santé des fonctionnaires de l’État. « la cérémonie de ce jour est un signal fort quand à la reconnaissance de l’implication des volontaires nationaux dans le développement de notre pays et par ricochet dans l’atteinte des objectifs du développement durable. » a ajouté la ministre Dogbé.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice de l’INAM. Pour elle, l’INAM est créé par l’Etat pour servir et protéger les citoyens en cas de maladie, en priorité ceux qui sont au service des autres : les fonctionnaires et assimilés. Il n’a pas été difficile, d’admettre que les volontaires y trouvent leur place. il faut noter que cette couverture médicale va prendre en compte plus de 3000 volontaires nationaux, jeunes diplômés en mission sans exception.