Afrique Actualités >> A la Une Politique Après la discorde avec le comité de suivi, la C14 appelle à de nouvelles manifestations de rue.
Après la discorde avec le comité de suivi, la C14 appelle à de nouvelles manifestations de rue.
septembre 13, 2018
La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise veut raviver la flamme de la rue. Après l’échec de la rencontre avec le comité de suivi de la CEDEAO, le groupe des 14 ne voit pas d’autres moyens que les…Load more
La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise veut raviver la flamme de la rue. Après l’échec de la rencontre avec le comité de suivi de la CEDEAO, le groupe des 14 ne voit pas d’autres moyens que les manifestations de rue pour faire plier le pouvoir.
Pour mieux expliquer à la population les raisons des prochaines manifestations, la C14 a organisé une conférence de presse ce 12 septembre à Lomé. Au cours de cette rencontre, les leaders des 14 partis politiques sont revenus sur les rencontres des 10 et 11 septembre dans le cadre du comité de suivi de la feuille de route.
Rencontres au cours desquelles le comité de suivi n’a pas tenu compte de la question de la composition de la CENI et au contraire a appelé les acteurs politiques à aller aux élections ce qui pour la coalition est inadmissible. Si certains leaders ont eu des réactions plus ou moins diplomatiques, d’autre ont été très sévères c’est le cas du leader du Comité d’Action pour le Renouveau qui a qualifié cette rencontre de « marché de dupe ».
Devant cette situation où la C14 se voit tout perdre, elle n’a pas manqué d’appeler à de nouvelles manifestations dans les jours à venir. De son côté, le chef de fil de l’opposition à lancer un appel aux facilitateurs à prendre la situation togolaise plus au sérieux pour une issue favorable de la crise.