Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Le SYNPHOT toujours silencieux dans l’affaire de produits défectueux administrés aux patients au CHU Sylvanus Olympio.
Le SYNPHOT toujours silencieux dans l’affaire de produits défectueux administrés aux patients au CHU Sylvanus Olympio.
septembre 13, 2018
L’affaire fait grand bruit depuis que la rédaction du journal l’Alternative a publié l’information dans ses colonnes sur le trafic de matériels défectueux au CHU Sylvanus Olympio. Si au niveau de la direction du CHU on a pris une mesure…Load more
L’affaire fait grand bruit depuis que la rédaction du journal l’Alternative a publié l’information dans ses colonnes sur le trafic de matériels défectueux au CHU Sylvanus Olympio. Si au niveau de la direction du CHU on a pris une mesure qui ne conviant pas, en sanctionnant un seul individu de ne plus exercer au Togo en la personne du Docteur ALOVOR Guy traumatologue ; oubliant ainsi ses complices, Il faut dire qu’au niveau du Syndicats National des Praticiens hospitaliers du Togo (SNPHOT), on ne semble pas prendre la mesure de la chose.
Est-ce par solidarité ou par manque d’information que ce syndicat connu pour la défense de ses intérêts même les plus élémentaires, n’a pas encore réagi ? La question reste posée. Mais le constat est ce silence coupable ou non de ce regroupement des praticiens hospitaliers.
N’est-ce pas curieux voire inexplicable que ceux qui sont aux côtés des malades à longueur de journée voire toute leur vie ne daignent pas de réagir quand il est révélé que le matériel avec lequel ils soignent leurs patients est défectueux ? En attendant le silence du SYNPHOT les complices du docteur ALOVOR Guy se la coulent douce.