Afrique Actualités >> A la Une Education et Santé Lutte efficace contre les maladies animales et humaines au Togo : 120 motos tout terrain et 8 véhicules offerts au secteur de l’élevage.
Lutte efficace contre les maladies animales et humaines au Togo : 120 motos tout terrain et 8 véhicules offerts au secteur de l’élevage.
septembre 17, 2018
Le Togo ne veut plus être à la traine dans la lutte contre les maladies animales et humaines. Pour mieux contrôler les épidémies et les épizooties en effet, le pays a adhéré au projet de renforcement des capacités de surveillance…Load more
Le Togo ne veut plus être à la traine dans la lutte contre les maladies animales et humaines. Pour mieux contrôler les épidémies et les épizooties en effet, le pays a adhéré au projet de renforcement des capacités de surveillance dénommé « REDISSE 2017-2021 ». Pour rendre effectif ce projet et permettre enfin au Togo de parer à cette éventualité, il a été offert au ministère de l’agriculture et précisément au secteur de l’élevage, du matériel roulant.
Il s’agit de 120 motos tout terrain et de 8 véhicules dont 6 pick-up et 2 voitures wagons. Au cours de la remise symbolique du matériel, le ministre de l’agriculture a laissé entendre qu’ils serviront au pays de mieux peaufiner la surveillance et à donner des alertes précoces. D’un coût global de 21 millions de dollars USD dont 7 millions soit 4.200.000.000 FCFA pour le secteur de l’élevage, ce projet est une initiative de la de la Banque mondiale, proposée au pays de la CEDEAO.
Pour le Dr Batawui de l’élevage, au niveau du sous secteur de l’élevage, ce budget permettra la mise en œuvre des activités de surveillance des maladies, mais aussi la mise à niveau des laboratoires d’analyses, la mobilité rapide sur le terrain, l’amélioration du système de reportage et de la communication. Egalement il a été offert au même secteur 10 ordinateurs portatifs et accessoires, 77 ordinateurs de table, 50 tablettes 7 imprimantes, 7 photocopieurs et 10 vidéos projecteurs.