Afrique Actualités >> A la Une Politique Les défis du MPDD d’Agbéyomé Kodjo portés à la connaissance des militants du parti.
Les défis du MPDD d’Agbéyomé Kodjo portés à la connaissance des militants du parti.
octobre 22, 2018

Pour ses 10 ans d’existence, le parti politique d’Agbéyomé Kodjo Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) a changé de dénomination. C’était en effet, au cours d’une convention nationale organisée les 19 et 20 octobre à Lomé au…Load more
Pour ses 10 ans d’existence, le parti politique d’Agbéyomé Kodjo Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) a changé de dénomination. C’était en effet, au cours d’une convention nationale organisée les 19 et 20 octobre à Lomé au siège du parti.
Face à ses militants et aux partis politiques invités, Agbéyomé Kodjo président du Mouvement Politique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) a laissé entendre que le ce mouvement sera désormais le porte étendard et demeurera fidèle aux lignes de force de son ancêtre et placera toujours l’homme et l’équité au cœur de l’action politique.
Aussi pour Agbéyomé, il s’agira pour ce mouvement de poursuivre une orientation politique d’essence sociopolitique, ouverte à la concertation politique, ouverte à la société civile et encline au compromis politique qui circonstantiellement transcende les clivages partisans
Si le MPDD va prendre le témoin d’OBUTS aux côtés de l’opposition républicaine, il faut cependant rappeler que pour les premiers responsables, ce nouveau mouvement reste non aligné et ne sera pas une excroissance des partis politiques existant ou encore ne sera réduit à un supplétif d’un quelconque regroupement de formations politiques. Ainsi il va sans dire que le MPDD est porteur d’une vision.