Afrique Actualités >> A la Une Politique Selon le gouvernement et sa majorité, Il ne revient pas à la C14 de désigner les représentants de l’opposition à la CENI.
Selon le gouvernement et sa majorité, Il ne revient pas à la C14 de désigner les représentants de l’opposition à la CENI.
octobre 25, 2018
La C14 vient-elle de voir ses revendications phares balayées du revers de la main à travers cette sortie du gouvernement togolais ? En effet, le gouvernement togolais et sa majorité se sont clairement prononcés sur la situation qui prévaut actuellement…Load more
La C14 vient-elle de voir ses revendications phares balayées du revers de la main à travers cette sortie du gouvernement togolais ? En effet, le gouvernement togolais et sa majorité se sont clairement prononcés sur la situation qui prévaut actuellement sur la recomposition de la CENI à l’Assemblée Nationale. Au cours de sa conférence de presse animée hier, le pouvoir a fait clairement savoir à l’opinion nationale et internationale que selon les dispositions du code électoral, il ne revient pas à la Coalition de désigner ni les représentants de l’opposition parlementaire ni ceux des partis politiques extraparlementaires ou de la société civile. Ainsi, Le gouvernement ne voit pas en quelle qualité et au nom de quoi la Coalition devrait prendre pouvoir et vouloir parler au nom de toute l’opposition qu’elle est loin de représenter.
Sur la polémique de l’enrôlement des mineurs au processus de recensement, le ministre de l’administration Payadowa Boukpessi a laissé entendre que les noms des chefs cités ne figurent sur aucune liste des chefs qui exercent du Togo.
Outre ces sujets, il a aussi porté à la connaissance de la presse que les élections auront lieu le 20 décembre de cette année. Il faut dire que cette sortie du gouvernement balaie du revers de la mains les deux revendications importantes de la C14 à savoir l’accès des 8 membres à la CENI et la reprise du recensement électoral au Togo.