Afrique Actualités >> A la Une Politique Vers la délimitation des frontières maritimes entre le Togo et le Ghana.
Vers la délimitation des frontières maritimes entre le Togo et le Ghana.
octobre 30, 2018
Une rencontre d’échange entre les commissions des frontières du Togo et du Ghana s’est tenue ce 30 octobre à Lomé. Il s’agit en effet, pour les deux pays de poursuivre le travail déjà amorcé à Accras lors de la réunion…Load more
Une rencontre d’échange entre les commissions des frontières du Togo et du Ghana s’est tenue ce 30 octobre à Lomé. Il s’agit en effet, pour les deux pays de poursuivre le travail déjà amorcé à Accras lors de la réunion du 5 juin 2018 pour une délimitation parfaite des frontières maritimes.
C’est le ministre Yark Damehane de la sécurité et de la protection civile qui a présidé cette rencontre. Et pour la partie togolaise dans sa déclaration liminaire, l’objectif de la réunion est d’approfondir les discussions entamées à Accras en vue d’aboutir à une solution négociée, juste et équitable conformément au droit international.
Il faut dire que l’article 15 de la convention des Nations Unies sur le droit de la mer de 1982, tout comme l’article 12 de la convention de 1958 sur la mer territoriale et la zone contigüe exigent de la part des États adjacents ou dont les côtes se font face, sauf accord contraire entre eux de s’abstenir d’étendre leur mer territoriale au-delà. de la ligne médiane.