Afrique Actualités >> A la Une Mali/ Assimi Goïta renforce sa sécurité après l’avoir échappé belle
Mali/ Assimi Goïta renforce sa sécurité après l’avoir échappé belle
juillet 21, 2021

La tentative d’assassinat manqué du président de la transition au Mali Assimi Goïta a fait prendre conscience au Comité National pour le Salut du Peuple au Mali et spécialement au président de la transition. Voulant se montrer proche du peuple…Load more
La tentative d’assassinat manqué du président de la transition au Mali Assimi Goïta a fait prendre conscience au Comité National pour le Salut du Peuple au Mali et spécialement au président de la transition.
Voulant se montrer proche du peuple en réduisant sa sécurité à quelques hommes, le président le colonel Goïta a failli trépasser ce 20 juillet 2021 jour de fête de la la Tabaski.
En effet, un jeune a tenté de le poignarder sauf qu’il l’a manqué en blessant un autre. Rapidement maîtrisé il a été vite embarqué pour des interrogations.
Alors que le président de la transition est sorti indemne de cette tentative d’assassinat sur sa personne, des changements ont été annoncés comme le renforcement du nombre de voitures dans le convoi présidentiel. C’est dire que le président de la transition ne se déplacera plus avec juste un motard et 2 ou 3 véhicules pour ses sorties.
Assimi Goïta a-t-il eu tort de se rapprocher de sa population en faisant les choses aussi simplement ?