Afrique Actualités >> A la Une Environnement Société Éviter des maladies hydriques grâce à l’énergie solaire
Éviter des maladies hydriques grâce à l’énergie solaire
août 2, 2021
Qu’est-ce que l’énergie solaire à avoir avec les maladies hydriques ? Voilà une question que nombreux de lecteurs se poseront en lisant cet article. Rassurez-vous, il y a bel et bien une logique entre l’énergie solaire et éviter des maladies…Load more
Qu’est-ce que l’énergie solaire à avoir avec les maladies hydriques ? Voilà une question que nombreux de lecteurs se poseront en lisant cet article.
Rassurez-vous, il y a bel et bien une logique entre l’énergie solaire et éviter des maladies hydriques.
Malgré sa bénédiction en énergies renouvelables telles le soleil, le vent, la chaleur de la terre, les végétaux….. l’Afrique est ce continent ou les populations meurent le plus souvent pour avoir consommer de l’eau non portable.
L’énergie électrique étant celle que disposent les États Africains, elle est cependant coûteuse et n’est pas distribuée dans les hameaux les plus reculés dans les pays africains. Conséquence les populations de ces endroits où il manque de l’énergie sont obligées de faire avec les moyens de bord. Elles sont nombreuses ces populations qui consomment l’eau de marigot, des rivières ou des ruisseaux avec le lot de maladie hydriques.
Et pourtant ces populations pourraient consommer de l’eau potable avec l’énergie solaire qui est disponible à chaque fois que le soleil se lève. Oui, l’énergie solaire est une énergie gratuite dans plusieurs pays africains et elle peut être utilisée pour avoir de l’eau potable et éviter aux populations de consommer de l’eau non portable et de traîner des maladies pas possible.
Lenergie solaire peut avoir les mêmes fonctionnalités que l’énergie électrique et contrairement à cette dernière l’énergie solaire est disponible tout le temps.
Alors, vite à l’énergie solaire pour sauver les populations des maladies hydriques