Afrique Actualités >> A la Une Economie Togo/ Paiej-SP et l’insertion sociale des jeunes
Togo/ Paiej-SP et l’insertion sociale des jeunes
août 5, 2021
Une jeunesse épanouie est synonyme d’un développement assuré. Comment permettre aux jeunes de vaquer librement à des occupations et cesser de crier au chômage ? Pour répondre à cette problématique, le gouvernement togolais a mis sur pied des initiatives. C’est…Load more
Une jeunesse épanouie est synonyme d’un développement assuré. Comment permettre aux jeunes de vaquer librement à des occupations et cesser de crier au chômage ?
Pour répondre à cette problématique, le gouvernement togolais a mis sur pied des initiatives. C’est le cas du projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes au secteurs porteurs.
Ainsi, le Paeij-SP prend en compte les filières mais, manioc, soja, les petits ruminants et les volailles. Au 30 juin 2021, 28 PME/PMI issues de 10 chaînes de valeurs agricoles ont été appuyées ; 1 420 primo-entrepreneurs individuels et 2 135 groupements ont été accompagnés.
Ces derniers ont aussi intégré les chaînes de valeurs agricoles et 13,3 milliards de francs CFA de crédits ont été alloués à 20 PME/PMI, 774 primo-entrepreneurs individuels et 1 159 primo-entrepreneurs en groupements, soit 700 millions de francs CFA de crédits supplémentaires octroyés par rapport au montant initial du projet estimé à 12,6 milliards. Le Paeij-SP a facilité la création de 35 000 emplois directs, contre 19 600 initialement prévus.