Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Les grandes décisions du conseil des ministres du 11 août 2021
Togo/ Les grandes décisions du conseil des ministres du 11 août 2021
août 12, 2021
Le conseil des ministres s’est tenu ce 11 août 2021 en présence du président de la république Faure Essozimna Gnassingbé. Au cours des travaux le conseil a examiné un avant-projet de loi, deux projets de décret et plusieurs communications. Au…Load more
Le conseil des ministres s’est tenu ce 11 août 2021 en présence du président de la république Faure Essozimna Gnassingbé. Au cours des travaux le conseil a examiné un avant-projet de loi, deux projets de décret et plusieurs communications.
Au titre de l’avant-projet, le conseil a examiné la loi instituant l’assurance maladie universelle au Togo. Au titre des projets de décret, le premier projet a porté sur l’attribution et fonctionnement du guichet unique du secteur maritime. Le second a adopté fixe les modalités et le prix de cession d’une partie des actions de l’État dans le capital social de la banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI).
Les communications ont varié partant sur la santé au transport. Ainsi les communications ont porté sur la situation sanitaire et à la stratégie vaccinale pour la santé ; 3 communications ont porté sur la conjoncture économique, l’exécution du budget de l’État et le document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2022-2024. La dernière communication a fait cas de l’étude des projets de décret relatif au transport des marchandises et des déchets dangereux.
Les travaux du conseil des ministres ont pris fin avec le compte rendu de l’organisation au Togo de la 71e session du comité régional de l’organisation mondiale de la santé du 24 au 26 août 2021.