Afrique Actualités >> A la Une Brouille diplomatique entre l’Algérie et le Maroc
Brouille diplomatique entre l’Algérie et le Maroc
août 25, 2021
Le torchon brûle à nouveau entre l’Algérie et ‘e Maroc. Les deux pays amis et frères n’ont pas réussi à surmonter leurs différends ce qui a amené le ministre Algérien des affaires étrangères à déclarer en conférence de presse ce…Load more
Le torchon brûle à nouveau entre l’Algérie et ‘e Maroc. Les deux pays amis et frères n’ont pas réussi à surmonter leurs différends ce qui a amené le ministre Algérien des affaires étrangères à déclarer en conférence de presse ce 24 août que le Maroc faisait des actions hostiles.
Alors que l’on croyait que cette tension entre les deux pays allait baisser d’un cran quand le Maroc avait annoncé venir en aide à son voisin lors des incendies, ce n’est visiblement pas le cas quand l’Algérie a accusé le mouvement pour l’autodétermination de la kabylie d’être auteurs de ces incendies un mouvement que l’Algérie soupçonne d’avoir de l’aide du Maroc.
Il faut aussi dire que si l’Algérie accuse le Maroc de soutenir le mouvement de Kabylie, le Maroc aussi accuse l’Algérie de soutenir l’indépendance du Sahara occidental que le Maroc considère comme sa province.