Afrique Actualités >> A la Une Le Togo a une vision pour les femmes agricoles en 2025
Le Togo a une vision pour les femmes agricoles en 2025
août 28, 2021
Le saviez-vous ? La feuille de route gouvernementale constitue à elle seule une preuve de la volonté publique à mettre les femmes agricoles à l’abri du besoin. L’Etat valorise les produits agricoles locaux afin de voir éclore dans chaque commune…Load more
Le saviez-vous ?
La feuille de route gouvernementale constitue à elle seule une preuve de la volonté publique à mettre les femmes agricoles à l’abri du besoin.
L’Etat valorise les produits agricoles locaux afin de voir éclore dans chaque commune des unités de production et de transformation créatrices d’emplois, créer au moins 2 000 entreprises agricoles par an et organiser 50 000 femmes dans les opérations de transformation, conditionnement et commercialisation des produits.
Grâce au Mifa, l’accès des femmes au financement, à l’assurance maladie et à la protection sociale sera davantage garanti ; les engrais seront beaucoup plus disponibles à travers la production locale d’engrais et la promotion d’une industrie locale des engrais biologiques ; plusieurs techniques productives et transformatrices seront modernisées sans oublier l’aménagement de 10 000 ha d’irrigation goutte à goutte en faveur de 40 000 jeunes et femmes entrepreneurs agricoles…