Afrique Actualités >> A la Une L’ONU a célébré la première journée internationale des personnes d’ascendance africaine
L’ONU a célébré la première journée internationale des personnes d’ascendance africaine
septembre 1, 2021
Ce 31 août 2021, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a célébré la première journée internationale des personnes d’ascendance africaine. Les individus d’ascendance africaine sont dans le monde entier, parmi les groupes les plus pauvres et les plus marginalisés de la…Load more
Ce 31 août 2021, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a célébré la première journée internationale des personnes d’ascendance africaine.
Les individus d’ascendance africaine sont dans le monde entier, parmi les groupes les plus pauvres et les plus marginalisés de la population que ce soit comme descendants de victimes de la traite transaltique des esclaves ou comme migrants selon l’ONU.
Ainsi, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres dans son message a laissé entendre “qu’en cette journée, nous applaudissons les contributions immenses que les personnes d’ascendance africaine ont apportées dans tous les domaines de l’activité humaine”
Il faut dire que cette célébration fait montre de reconnaissance des profondes injustices et de la discrimination envers les personnes d’ascendance africaine