Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Pourquoi le SYNPHOT ne s’adresse-t-il pas directement au chef de l’État togolais ?
Togo/ Pourquoi le SYNPHOT ne s’adresse-t-il pas directement au chef de l’État togolais ?
septembre 2, 2021

Grève hier sit-in aujourd’hui, manifestation demain…… jusqu’à quand ce jeu de ping-pong du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) va prendre fin ? Aujourd’hui encore c’est avec tambour battant que le syndicat a demandé la démission de son…Load more
Grève hier sit-in aujourd’hui, manifestation demain…… jusqu’à quand ce jeu de ping-pong du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) va prendre fin ?
Aujourd’hui encore c’est avec tambour battant que le syndicat a demandé la démission de son ministre de tutelle Prof Mijiyawa ministre de la santé qui ne ferait pas son boulot pour le secteur dont il est à la tête.
Cependant ce son de cloche, le SYNPHOT ne l’a pas entonné ce 1 er septembre 2021. Il y a belle lurette que le syndicat le clame haut et fort et Dieu seul sait combien de fois les togolais ont déjà entendu la même chose à propos de ce ministre.
Pourquoi le SYNPHOT ne s’adresse-t-il pas alors directement au chef de l’État togolais pour lui signifier une fois de bon leurs différentes revendications ?
En effet, les différentes formules utilisées par les ministres lors de leurs discours dans les évènements comme « sous l’impulsion du chef de l’État, dans la vision du chef de l’État, sur les instructions fermes du chef de l’État devraient en réalité orienter le SYNPHOT à savoir à qui adresser ses multiples revendications.
Si tout le monde est conscient qu’au Togo les ministres n’ont pas la culture de la démission à quoi bon de s’acharner sur un ministre qui ne démissionnera j’aimais ?
Pourquoi le SYNPHOT a-t-il peur de s’adresser directement au chef de l’État togolais ?
Laisser un commentaire