Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Pourquoi le SYNPHOT ne s’adresse-t-il pas directement au chef de l’État togolais ?
Togo/ Pourquoi le SYNPHOT ne s’adresse-t-il pas directement au chef de l’État togolais ?
septembre 2, 2021
Grève hier sit-in aujourd’hui, manifestation demain…… jusqu’à quand ce jeu de ping-pong du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) va prendre fin ? Aujourd’hui encore c’est avec tambour battant que le syndicat a demandé la démission de son…Load more
Grève hier sit-in aujourd’hui, manifestation demain…… jusqu’à quand ce jeu de ping-pong du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) va prendre fin ?
Aujourd’hui encore c’est avec tambour battant que le syndicat a demandé la démission de son ministre de tutelle Prof Mijiyawa ministre de la santé qui ne ferait pas son boulot pour le secteur dont il est à la tête.
Cependant ce son de cloche, le SYNPHOT ne l’a pas entonné ce 1 er septembre 2021. Il y a belle lurette que le syndicat le clame haut et fort et Dieu seul sait combien de fois les togolais ont déjà entendu la même chose à propos de ce ministre.
Pourquoi le SYNPHOT ne s’adresse-t-il pas alors directement au chef de l’État togolais pour lui signifier une fois de bon leurs différentes revendications ?
En effet, les différentes formules utilisées par les ministres lors de leurs discours dans les évènements comme “sous l’impulsion du chef de l’État, dans la vision du chef de l’État, sur les instructions fermes du chef de l’État devraient en réalité orienter le SYNPHOT à savoir à qui adresser ses multiples revendications.
Si tout le monde est conscient qu’au Togo les ministres n’ont pas la culture de la démission à quoi bon de s’acharner sur un ministre qui ne démissionnera j’aimais ?
Pourquoi le SYNPHOT a-t-il peur de s’adresser directement au chef de l’État togolais ?