Afrique Actualités >> A la Une Togo/ L’assemblée nationale autorise le gouvernement à proroger l’état d’urgence sanitaire de 12 mois
Togo/ L’assemblée nationale autorise le gouvernement à proroger l’état d’urgence sanitaire de 12 mois
septembre 14, 2021
Le gouvernement togolais a été autorisé à proproger l’état d’urgence sanitaire de 12 mois. Dans le cadre de limiter la propagation de la pandémie de la COVID-19, l’assemblée nationale du Togo a autorisé le gouvernement à proroger l’état d’urgence sanitaire…Load more
Le gouvernement togolais a été autorisé à proproger l’état d’urgence sanitaire de 12 mois. Dans le cadre de limiter la propagation de la pandémie de la COVID-19, l’assemblée nationale du Togo a autorisé le gouvernement à proroger l’état d’urgence sanitaire pour 12 mois. Le délai envisagé était de 6 mois mais compte tenu de la situation que traverse le Togo l’état d’urgence a été prorogé d’un an.
Pour le gouvernement, l’adoption de ce texte marque la nécessité de disposer de l’ensemble des outils juridiques pour faire face à la situation que le Togo traverse actuellement.
Le premier ministre Victoire Tomegah Dogbé a laissé entendre qu’il s’agit d’un moment important et chacun doit adhérer aux mesures prises par le gouvernement.
Cette nouvelle prorogation va permettre au gouvernement de limiter les cas de contamination qui prennent de l’ampleur ces derniers jours.
Après ce vote la cheffe du gouvernement Victoire Tomegah Dogbé a laissé ce qui suit “Le gouvernement reste mobilisé pour poursuivre et renforcer les mesures et s’assurer de leur effectivité, faire l’évaluation et proposer des ajustements. Le Gouvernement entend poursuivre la communication et la sensibilisation.
Notre pays a montré qu’on peut réaliser de grandes choses même en pleine pandémie et pour préserver nos acquis nous devons avoir un sursaut patriotique et nous appelions tout le monde à adhérer massivement à la vaccination et au respect des mesures barrières Je suis sûr que nous réussirons le pari sous le leadership du Président de la République” a-t-elle déclaré.