Afrique Actualités >> A la Une Concours Génie en herbe OHADA 2021 : Les lauréats ont présenté leurs prix au Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé
Concours Génie en herbe OHADA 2021 : Les lauréats ont présenté leurs prix au Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé
septembre 25, 2021
Le premier ministre Victoire Tomegah Dogbé a reçu les lauréats du concours de plaidoirie génie en herbe de l’OHADA ce vendredi 24 septembre à la primature. C’est le Togo qui a remporté l’édition 2021 du concours international de plaidoirie Génie…Load more
Le premier ministre Victoire Tomegah Dogbé a reçu les lauréats du concours de plaidoirie génie en herbe de l’OHADA ce vendredi 24 septembre à la primature.
C’est le Togo qui a remporté l’édition 2021 du concours international de plaidoirie Génie en herbe de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) tenu du 13 au 18 septembre dernier à Ndjamena au Tchad.
Les trois lauréats ont donc présenté leurs prix à la cheffe du gouvernement. Il s’agit de Mlle Rahile Mijiyawa, Adjevi Obed Néglokpé et Etonam Mathieu Doumeyan. Mlle Rahile Mijiyawa a également été élue meilleure plaideuse du concours.
En l’emportant sur le Sénégal en finale cette année, le Togo remporte ainsi son troisième trophée après celui de 2012 et 2017.
La PM a félicité, au nom du Président de la République, cette jeune équipe et leur a indiqué que les valeurs qu’ils ont véhiculé à travers cette victoire sont au cœur de la vision du Président de la République pour le Togo.
Pour elle, c’est dans cet esprit que s’inscrit la promotion de l’excellence à tous les niveaux, à travers plusieurs programmes déjà existants.
Les lauréats n’ont pas manqué à leur tour de remercier le chef de l’État et la cheffe du gouvernement.