Afrique Actualités >> A la Une Togo/ L’OTR réduit les prix de douane des véhicules jusqu’au 15 décembre 2021
Togo/ L’OTR réduit les prix de douane des véhicules jusqu’au 15 décembre 2021
octobre 6, 2021

L’Office Togolais des Recettes (OTR) fait un geste à l’endroit des opérateurs économiques notamment les commissionnaires en douane agréés, les consignataires et les importateurs/exportateurs. En effet, depuis ce 1 er octobre, l’OTR a réduit les prix de douane des marchandises…Load more
L’Office Togolais des Recettes (OTR) fait un geste à l’endroit des opérateurs économiques notamment les commissionnaires en douane agréés, les consignataires et les importateurs/exportateurs.
En effet, depuis ce 1 er octobre, l’OTR a réduit les prix de douane des marchandises dites en souffrance. Sont concernés par la présente dépréciation, les véhicules ayant plus de cinq (5) ans d’âge dans les conditions ci-dessous : Un taux de dépréciation de 25% pour les véhicules dont la date d’entrée aux Magasins et Aires de Dédouanement est comprise entre le 1er janvier et le 15 décembre 2021 ; Un taux de dépréciation de 30% pour les véhicules dont la date d’entrée est comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020 ; Un taux de dépréciation de 35% pour les véhicules dont la date d’entrée est comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019 ; Un taux de dépréciation de 40% pour les véhicules dont la date d’entrée est antérieure au 1er janvier 2019.
Pour l’OTR, ces abattements interviennent dans le souci d’assurer un allègement fiscal sur la mise à la consommation des marchandises sous douane en souffrance en ces moments de pandémie de la COVID-19, et afin de décongestionner les Magasins et Aires de Dédouanement/ Entrepôts pour inciter aux nouvelles commandes de fin d’année.