Afrique Actualités >> A la Une Togo/ La FESYNTET se désolidarise de la grève des enseignants des 3 et 4 novembre 2021
Togo/ La FESYNTET se désolidarise de la grève des enseignants des 3 et 4 novembre 2021
novembre 1, 2021
A la Fédération des Syndicats des Travailleurs des Enseignements au Togo (FESYNTET), on ne fera pas grève ce 3 novembre. En effet, ce 1er novembre les premiers responsables de cette fédération ont organisé un point de presse où ils ont…Load more
A la Fédération des Syndicats des Travailleurs des Enseignements au Togo (FESYNTET), on ne fera pas grève ce 3 novembre.
En effet, ce 1er novembre les premiers responsables de cette fédération ont organisé un point de presse où ils ont donné les raisons de cette désolidarisation.
Pour la FESYNTET, au vu des efforts du gouvernement à oeuvrer pour une meilleure condition de vie et de travail des enseignants notamment l’octroi des différentes primes aux enseignants fonctionnaires, la dotation du corps enseignant d’un statut particulier, la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et les différents partenaires du système éducatif du Togo en avril 2018, … surtout en cette période de COVID-19 avec ses nombreuses conséquences, (moyens déployés pour une rentrée apaisée), l’objet de cette grève qui est le payement de la gratification exceptionnelle ne saurait être la préoccupation qui doit perturber les cours.
Ainsi la FESYNTET dit qu’elle serait la première à grever si la revendication portait sur un concours spécial de recrutement à l’endroit des enseignants volontaires qualifiés. .
Plutôt que de perturber les cours le secrétaire général de la FESYNTET Agbaglo Ayité appelle tous les acteurs du système éducatif à oeuvrer pour un aboutissement heureux de l’année scolaire 2021-2022. Aussi la FESYNTET encourage le gouvernement à tenir sa promesse de payement de la gratification exceptionnelle dès que possible .