Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Couverture sanitaire élargie aux élus locaux
Togo/ Couverture sanitaire élargie aux élus locaux
novembre 16, 2021
La couverture maladie offerte aux élus locaux repose sur 02 polices d’assurance qui sont l’assurance santé et l’assurance individuelle accident. La première assurance concerne 750 conseillers municipaux qui ne disposent pas encore d’assurance santé. La deuxième police garantit le remboursement…Load more
La couverture maladie offerte aux élus locaux repose sur 02 polices d’assurance qui sont l’assurance santé et l’assurance individuelle accident.
La première assurance concerne 750 conseillers municipaux qui ne disposent pas encore d’assurance santé. La deuxième police garantit le remboursement des frais médicaux en cas de dommages corporels subis par l’assuré lors d’un accident.
En cas d’invalidité, elle prévoit pour l’assuré ou ses ayants droit (en cas de décès), le paiement d’un capital.
L’assurance individuelle accident prend en compte tous les 1 527 conseillers municipaux, pour un capital de 05 millions de francs CFA en cas de décès et d’invalidité suite à un accident et 500 000 francs pour les frais médicaux. Cette initiative est salutaire en ce sens qu’elle permet au pays d’augmenter le taux de populations déjà assurées et de booster le processus de décentralisation qui est un autre facteur d’émergence.