Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Réunion sur l’évaluation et la gestion des armes et des munitions
Togo/ Réunion sur l’évaluation et la gestion des armes et des munitions
décembre 1, 2021
Le Togo est résolument engagé dans la lutte contre la prolifération des armes légères. C’est dans ce contexte que se tient la réunion sur l’évaluation nationale de base de la gestion des armes et des munitions ce 30 novembre à…Load more
Le Togo est résolument engagé dans la lutte contre la prolifération des armes légères. C’est dans ce contexte que se tient la réunion sur l’évaluation nationale de base de la gestion des armes et des munitions ce 30 novembre à Lomé.
Initiative de la commission nationale contre la prolifération des armes légères au Togo (CNPAL) cette rencontre de 4 jours va définir le plan d’action pour relever ce défi.
Plusieurs experts des nations unies, la CEDEAO ainsi que les officiers des Forces armées togolaises prennent part à cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de l’adoption de la feuille de route 2021-2025 par la CEDEAO.
Pour Mohamed Coulibaly de l’institut des nations unies pour la recherche sur le désarmement UNIDIR, « L’évaluation se fait par rapport à la gestion des armes et munitions et conformément aux standards internationaux en la matière. Elle fait partie du programme de recherche de l’Institut de Nations Unies pour la recherche sur le désarmement (UNIDIR), intitulé « Renforcement des politiques et des pratiques en matière de la GAM : approches nationales et sous-/régionaux ». Un projet spécifique de l’UNIDIR et soutenu par le gouvernement d’Allemagne. Cet exercice va nous permettre d’avoir un point de référence et des recommandations pour une feuille de route pour le Togo »