Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le budget 2022 prend également en compte l’éducation
Togo/ Le budget 2022 prend également en compte l’éducation
décembre 3, 2021
En ce qui concerne les enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat ainsi que l’enseignement supérieur, le pays construira des infrastructures, créera d’autres centres d’excellence et des Instituts de formation en alternance pour le développement (Ifad). Les deux volets d’enseignement…Load more
En ce qui concerne les enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat ainsi que l’enseignement supérieur, le pays construira des infrastructures, créera d’autres centres d’excellence et des Instituts de formation en alternance pour le développement (Ifad).
Les deux volets d’enseignement ont respectivement droit à 151,6 et 40,9 milliards de francs.
Protection sociale
Pour assurer la défense du territoire, maintenir la paix et la sécurité, un montant de 124,5 milliards (contre 82,5 il y a un an) est prévu. En matière de protection sociale, 91,7 milliards de francs sont dédiés au secteur de la santé, contre 77,9 milliards précédemment. Les résultats attendus sont l’accès de tous aux services sanitaires à des coûts très réduits ; l’endiguement de la covid-19 grâce à la réhabilitation, la construction et l’équipement des structures sanitaires.
Toujours préoccupé par la situation professionnelle des habitants, le pays a réservé à l’inclusion sociale, une somme de 70 milliards de francs CFA. Elle servira à accroître le taux d’emploi des jeunes et le niveau national d’inclusion financière, à mettre en place un registre social des personnes et des ménages, à poursuivre les programmes de filets sociaux et services de base, à garantir la disponibilité de l’eau potable sur le territoire.