Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Les grandes lignes du conseil des ministres de ce 14 décembre 2021
Togo/ Les grandes lignes du conseil des ministres de ce 14 décembre 2021
décembre 14, 2021
Le conseil des ministres s’est tenu ce 14 décembre à la présidence de la république togolaise en présence du chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé. Au cours de ce conseil plusieurs sujets ont été abordés notamment le Compte-rendu de l’attaque…Load more
Le conseil des ministres s’est tenu ce 14 décembre à la présidence de la république togolaise en présence du chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé.
Au cours de ce conseil plusieurs sujets ont été abordés notamment le Compte-rendu de l’attaque subie par le contingent togolais déployé au Mali dans le cadre de l’opération de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et qui a occasionné la mort de sept (7) soldats togolais et blessé grièvement trois (3) autres.
Le conseil des ministres a examiné en deuxième lecture le projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).
Il a aussi examiné en première lecture un projet de décret portant régime électoral de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT). E
On note également l’examen d’un dernier projet de décret instituant la gratuité de la délivrance des actes de naissance au Togo. Qui prend effet à compter du 1er Janvier 2022.
Le conseil a aussi écouté la communication relative au projet de modernisation et de renforcement des capacités de l’administration publique pour la délivrance des services (PMAPDS).