Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Prix d’excellence 2021 : Le ministère des affaires étrangères a encore récompensé les plus méritants
Togo/ Prix d’excellence 2021 : Le ministère des affaires étrangères a encore récompensé les plus méritants
décembre 14, 2021
Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur a encore célébré l’excellence pour cette année. En effet, la 7e édition du Prix de l’excellence a récompensé les lauréats ce 14 décembre 2021. C’était au cours…Load more
Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur a encore célébré l’excellence pour cette année.
En effet, la 7e édition du Prix de l’excellence a récompensé les lauréats ce 14 décembre 2021. C’était au cours d’une cérémonie où le ministre Prof Dussey, initiateur de l’événement et patron des lieux était présent.
Initiative lancée en 2014 par Prof. Robert DUSSEY, ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le prix de l’excellence vise à célébrer le mérite en décernant des distinctions aux agents du ministère qui, durant l’année, ont fait preuve d’abnégation et d’engagement dans l’exercice de leur travail.
C’est une initiative qui vise également à encourager des agents à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le rayonnement de la diplomatie togolaise dans le monde.
Pour cette édition, 3 lauréats ont été récompensés. Le prix d’excellence est attribué à AMADOU Ibrahim, chargé d’études à la direction de la coopération internationale (DCI). Il remporte une enveloppe financière, une bourse d’études et un lot d’équipements, notamment un réfrigérateur.
Le Prix de la meilleure Secrétaire est allé à Madame ATOKO Afi Délali, secrétaire à la direction des affaires administratives et financières (DAAF) ;
Le troisième prix qui est le Prix du Personnel est attribué AWOUSSOU Joseph, agent d’entretien.
Pour cette année, deux volets principaux ont été ajoutés aux critères d’évaluation à savoir : Une « évaluation par les pairs » et une évaluation des aptitudes et compétences professionnelles par un jury neutre et indépendant mis à disposition du ministère par l’agence nationale pour l’emploi (ANPE).