Afrique Actualités >> A la Une Togo/ La FTI se réjouit de l’adoption du projet de décret portant réglementation de la caution, de la garantie de loyer par le gouvernement
Togo/ La FTI se réjouit de l’adoption du projet de décret portant réglementation de la caution, de la garantie de loyer par le gouvernement
janvier 14, 2022
Le gouvernement togolais a récemment adopté un décret réglementant la caution à 3 mois et la garantie de loyer et du bail d’habitation à 3 mois. Alors que certains se réjouissent de l’adoption de ce décret, d’autres sont carrément mécontents…Load more
Le gouvernement togolais a récemment adopté un décret réglementant la caution à 3 mois et la garantie de loyer et du bail d’habitation à 3 mois.
Alors que certains se réjouissent de l’adoption de ce décret, d’autres sont carrément mécontents avec des raisons à l’appui.
Partenaires des propriétaires et des locataires, la Fédération Togolaise de l’Immobilier (FTI) a animé une conférence de presse ce 13 janvier où elle s’est officiellement prononcée sur ce sujet.
D’emblée, la Fédération Togolaise de l’Immobilier se réjouit de la l’adoption par le gouvernement du décret. Pour le président de la FTI Alexandre De Souza, la FTI dès sa création s’est aussitôt penchée sur le projet de réglementation du bail d’habitation au Togo en vue d’alléger les difficultés éprouvées par les populations vulnérables dans l’accès aux logements décents.
Pour lui, l’adoption de ce décret tant prôné par elle même, les bailleurs et les locataires vient siffler la fin de la récréation . Aussi, la FTI dit avoir toujours souffert de ce manque de régulation.
Loin d’avoir un parti pris, la FTI pense au contraire que le rôle d’arbitrage que va désormais jouer l’État va donner à la fédération plus de légitimité à agir en faveur de la protection des intérêts de ses deux partenaires que sont les locataires et les propriétaires.
Avec l’adoption de ce décret la fédération togolaise de l’immobilier pense oeuvrer davantage à l’accomplissement de l’un de ses objectifs majeurs qui est d’assainir le paysage immobilier togolais.