Afrique Actualités >> A la Une ABM/ Bilan et perspectives à la 4e session ordinaire du conseil des ministres
ABM/ Bilan et perspectives à la 4e session ordinaire du conseil des ministres
janvier 25, 2022
La 4e session ordinaire du conseil des ministres de l’Autorité du Bassin du Mono s’est tenue ce 21janvier à Lomé. Initiative du Togo et du Bénin, cette session avait pour objectif non seulement de faire le bilan des activités de…Load more
La 4e session ordinaire du conseil des ministres de l’Autorité du Bassin du Mono s’est tenue ce 21janvier à Lomé.
Initiative du Togo et du Bénin, cette session avait pour objectif non seulement de faire le bilan des activités de l’année écoulée (2021), mais aussi de définir le budget de l’année 2022.
Cette 4e session s’est déroulée en présentiel et en ligne (partie béninoise). C’est le ministre de l’eau du Togo qui a ouvert les travaux de cette rencontre. Pour lui, cette rencontre vise également à convenir d’un programme de travail pour l’année en cours .
De son côté, le ministre de l’eau du Bénin a salué l’équipe de l’autorité du Bassin du Mono qui travaille d’arrache pied pour donner une visibilité au Bassin du Mono conformément à la vision ayant conduit à sa mise en place par les deux chefs d’État.
Directeur exécutif de l’ABM, Dadja Gnakpaou a fait savoir que ce qu’il faut retenir est qu’au cours de l’année 2021, la direction exécutif de l’ABM a mené des activités et est parvenu à certains résultats au menu desquels la mise en place du comité de l’ABM au Togo avec son siège à Atakpamé, comité du bassin du fleuve mono avec un siège au Bénin , une activité soutenue par la GIZ Bénin. La mise en place de deux CLE (Comité local de l’eau), 3 au Togo dans la préfecture de”Assoli et au Bénin à Bassila