Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le PRISE officiellement lancé dans le district autonome du grand Lomé
Togo/ Le PRISE officiellement lancé dans le district autonome du grand Lomé
mars 1, 2022
Le Ministère Délégué chargé du Développement des Territoires (MDDT) a officiellement lancé ce 28 février pour le compte du district autonome du grand Lomé le Projet de Recensement des Infrastructures Sociales et Économiques (PRISE). Plusieurs autorités administratives du district autonome…Load more
Le Ministère Délégué chargé du Développement des Territoires (MDDT) a officiellement lancé ce 28 février pour le compte du district autonome du grand Lomé le Projet de Recensement des Infrastructures Sociales et Économiques (PRISE). Plusieurs autorités administratives du district autonome du grand Lomé notamment les préfets d’Agoè Nyivé et du Golfe étaient présents à cet atelier. C’est le directeur de cabinet du MDDT Thierry LAKOUGNON qui a officiellement lancé le projet dans le grand Lomé. Pour lui, l’objectif final poursuivi à travers ce projet est de mettre en place pour l’administration centrale les services techniques de l’État et les collectivités locales, des outils d’analyses de gestion et d’optimisation des prises de décisions. Aussi ces outils permettront d’appuyer l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des politiques de développement économique, social et environnemental au Togo.
Il faut aussi rappeler que la mise en place de l’infrastructure de données géospatiales entrepris par le Togo dans le cadre du PRISE contribue par ailleurs à la mise en œuvre des recommandations de l’UEMOA. Le PRISE a démarré le 20 avril 2021 et le projet est arrivé à son terme dans les régions des savanes et maritime omis le grand Lomé.